Pour notre client, prestigieux propriétaire d’œuvres d’art installé à Monaco, nous recrutons un(e) RESPONSABLE LOGISTIQUE DE COLLECTION.
Vous êtes en charge de la gestion administrative d’une collection d’œuvres en art Moderne et art contemporain.
Vos principales missions :
Au titre des œuvres d’art existantes :
- S’assurer à tout instant que les œuvres sont conservées et stockées/présentées selon les
- Prérogatives du propriétaire et des règles en vigueur,
- Collaborer avec les équipes en place,
- Être en charge de la base de données.
Suivi des mouvements de la Collection (avec les régisseurs, conservateurs, restaurateurs, institutionnels & autres intervenants) :
- Création des fiches d’œuvres,
- Logistique,
- Interface avec les transporteurs/convoyeurs et avec les douanes lorsque nécessaire (et contrôle de la bonne applications des règles douanières en fonction des pays de départ & destination),
- Planification des constats d’états, des no
Profil
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplômes : Licence ou Master de régie d’œuvre.
Compétences :
- Maîtriser les techniques de conservation, de manipulation de transport et de présentation des œuvres d’art.
- Connaitre les bases de données muséales.
- Maîtriser l’informatique
- Posséder des notions dans le domaine des assurances.
- Posséder des connaissances logistiques en transport et en mouvement d’œuvres.
- Posséder des compétences techniques de 1er niveau : peinture, assemblage (formation possible).
- Maîtriser les règles de gestion des œuvres dans un musée de France.
- Organiser votre travail de manière à respecter un planning et des délais d’exécution.
Qualités recherchées :
- Sens de l’organisation et du travail en équipe.
- Polyvalence administrative et technique.
- Disponibilité.
- Méthode, rigueur et minutie.
- Capacité d’adaptation
CDI TEMPS PLEIN – Rémunération attractive selon profil et expérience