ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE 640 106 Mayer recrutement
  • CDI
  • CANNES

Pour notre client, en pleine expansion, dans le secteur du conseil,  ous sommes  à la recherche d’un(e) assistant(e) administratif et comptable pour rejoindre le bureau de Cannes (centre)

Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous aurez les responsabilités suivantes :

Comptabilité et trésorerie

  • Mise à jour et saisie comptable des sociétés implantées en France : saisie des banques, rapprochements bancaires, saisie des achats et ventes, ainsi que de toutes autres opérations courantes ;
  • Aide à la saisie comptable de notre société mère implantée à Londres ;
  • Participation aux écritures d’inventaire trimestrielles pour toutes les sociétés sous la supervision de la manager comptable ;
  •  Aide à la préparation des documents comptables mensuels et participation à la communication avec nos différents prestataires externes comptables (France, UK) ;
  • Gestion des échéances pour mise en paiement des factures fournisseurs et participation à la préparation des campagnes de paiements, à raison de deux campagnes par mois pour les entités France et UK ;
  • Participation à la coordination des travaux comptables à mener et faciliter la transmission des informations entre les membres de l’équipe Corporate.
  • Gestion des dépenses et notes de frais
  • Prise en main de l’outil et gestion quotidienne des dépenses cartes affaires et notes de frais
  • Participation à l’optimisation de la gestion de cet outil et de son utilisation ;
  • Contrôle des saisies de chaque salarié : vérification des affectations, contrôle mensuel de conformité des justificatifs enregistrés, et relation avec les salariés pour s’assurer de la  bonne saisie régulière des dépenses ;
  • Réconciliations des dépenses cartes affaires avec les montants payés en banque ;
  • Participation à la gestion et au suivi des dépenses dans le cadre de missions exceptionnelle

Administratif

  • Gestion administrative des documents comptables : traitement des courriers et des factures, classement selon les différentes sociétés du groupe
  • Vérification de la conformité des pièces comptables et relation avec les prestataires pour les éventuelles demandes de modifications/corrections ;
  • Aide à la gestion récurrente du bureau de Cannes et participation à la gestion des prestataires.

Profil

Diplômé(e) BAC+2/3 minimum : cursus comptable

Expérience en comptabilité (cabinet ou entreprise) : 5 ans minimum

Maîtrise des outils informatiques :
• Pack office (Excel, Word, PowerPoint, …): bonne maîtrise d’Excel indispensable
• Connaissance d’un ou plusieurs logiciels comptables (Compta Expert, Quickbooks par ex)
• Outils collaboratifs et business : planning partagés, zoom, réseaux sociaux, outils de gestion des notes de frais…etc.

QUALITES RECHERCHEES
Être engagé et attaché au sens de l’Humain avec des capacités à s’intégrer dans une structure à taille humaine en développement, requérant de fortes capacités d’adaptation, d’autonomie, de réactivité et de flexibilité.
Avoir l’esprit d’équipe et contribuer au développement de la culture de l’entreprise au sein de l’équipe Corporate de Cannes.
Faire preuve de rigueur, de précision et d’intégrité.
Avoir un sens fort de l’organisation, une bonne gestion du temps et démontrer une aptitude à gérer plusieurs dossiers en parallèle (planification harmonieuse et optimisée des saisies comptables selon les dates d’échéance de chaque structure notamment).

LANGUES
Français : langue maternelle ou parfaite maîtrise tant à l’oral qu’à l’écrit (C2-C1)
Anglais : maitrise à l’écrit et à l’oral (niveau C1 idéalement)

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Rémunération selon le profil et le niveau de compétences
Poste est à temps plein et à pourvoir immédiatement
Des déplacements peuvent être envisagés sur demande en région PACA

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